L‘image de l’ancien vice-maire de la commune urbaine de Labé a été associée dans un spot publicitaire qui annonce la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, organisé par la Coalition citoyenne pour le développement de Labé. Dans ce sport monté dont ignore la source, on aperçoit Mamadou Aliou Sampiring Diallo, secrétaire administratif du bureau fédéral de l’UFDG-Labé applaudir comme s’il était impliqué dans l’organisation de ce tournoi controversé.
Mamadou Aliou Sampiring déplore l’utilisation de son image sans son consentement et exige le retrait immédiat de son image sous peine d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs.
« Ce matin, un ami m’a appelé pour m’informer qu’il a vu une image de moi dans une vidéo publicitaire que les organisateurs du tournoi doté du trophée du Président de la transition ont publiée sur Facebook. Cette photo, qui date de 2021, a été prise lors de la visite du président de la transition à Labé. À l’époque, j’étais encore à la commune urbaine de Labé », explique l’ancien l’ex vice-maire de la Commune Urbaine de Labé. Sampiring Diallo, qui explique l’origine de l’image utilisée.
« Nous étions allés à l’aéroport pour l’accueillir comme tout le monde. En tant que responsables de la commune, nous l’avons accueilli, et il avait effectué la prière de l’Aïd avec nous. C’est cette image qu’ils ont utilisée dans leur publicité. Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas associé à ce tournoi, je n’en savais rien, et je ne le cautionnerai jamais, de près ou de loin. C’est pourquoi j’ai fait appel à vous, journalistes, pour clarifier la situation. Je suis un responsable de l’UFDG et membre du bureau politique. Mon seul combat, depuis 2007, est de faire élire Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ma dignité n’est pas à vendre », a-t-il clarifié.
Ce responsable au bureau fédéral de l’Ufdg de Labé menace de poursuivre les organisateurs en justice.
« J’ai contacté les membres de ce mouvement à Labé pour leur dire que je désapprouve totalement ce qu’ils font, et je suis prêt à porter plainte. Ils cherchent simplement à ternir mon image en laissant croire que je suis associé à leur mouvement. Je leur ai demandé de retirer immédiatement mon image de cette vidéo. Je le dis haut et fort : je ne suis pas associé à ce tournoi, et je vais entamer des démarches judiciaires pour protéger mon intégrité », a annoncé Mamadou Aliou Sampiring Diallo.
Reste à savoir si les menaces du concerné vont dissuader les auteurs de ce montage.
Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com
COMMENTS