TPI de Labé : plusieurs peines allant de 5 à 20 ans de réclusion criminelle prononcées contre des accusés de viol sur mineures

TPI de Labé : plusieurs peines allant de 5 à 20 ans de réclusion criminelle prononcées contre des accusés de viol sur mineures

Plusieurs accusés, dont certains mineurs, ont été reconnus coupables de crimes de viol, d’atteinte sexuelle et de complicité. De lourdes peines ont été prononcées par le Tribunal de première instance (TPI) de Labé, ce jeudi 16 octobre 2025.

Après les débats concernant le premier dossier, Ibrahima Sory Diallo a été reconnu coupable d’atteinte sexuelle.

« Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi sur l’action publique, requalifie les faits de viol. Déclare Ibrahima Sory Diallo coupable d’atteinte sexuelle et, pour la répression, le condamne à 14 mois d’emprisonnement », a déclaré le juge des enfants.

Dans le second dossier, Hadja Kadiatou Barry, accusée de complicité de viol, a également été reconnue coupable.

« Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, déclare Hadja Kadiatou Barry coupable de complicité de viol. Pour la répression, la condamne à 2 ans de prison ferme », a précisé le juge avant de poursuivre.

Sarah Bhoye Sané était, pour sa part, poursuivie pour viol sur mineure. Le juge a déclaré :

« Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, déclare Sarah Bhoye Sané coupable de crime de viol sur mineure. Pour la répression, la condamne à 20 ans de réclusion criminelle et délivre un mandat d’arrêt contre elle à l’audience publique », a indiqué le juge des enfants.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

COMMENTS