Le candidat de l’ARP en campagne : « nous allons allouer au secteur de l’éducation le tiers du budget de notre pays »

Le candidat de l’ARP en campagne : « nous allons allouer au secteur de l’éducation le tiers du budget de notre pays »

Accueilli dans une ambiance chaleureuse à Labé, de l’arc de bienvenue jusqu’au Terrain Tata, Dr Nabé, le président de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP), a officiellement lancé sa campagne présidentielle ce dimanche 30 novembre 2025. C’est la ville de Labé qui a été le point de départ de la tournée électorale du candidat de l’ARP à la présidentielle du 28 décembre. une foule venue en nombre.

Devant une foule compacte acquise à Dr Mohamed Nabé, il a présenté les axes majeurs de son projet de société :

« Le premier axe porte sur le renforcement de la justice, avec un accent sur la réconciliation nationale. Aucun développement durable n’est possible sans une vraie nation. Le deuxième concerne l’éducation : nous allons allouer au secteur de l’éducation le tiers du budget de notre pays. Nous réformerons en profondeur le système éducatif et appliquerons enfin le statut particulier des enseignants. J’appelle tous les enseignants de Guinée à soutenir l’ARP », a déclaré Dr Nabé.

Il a également insisté sur l’autonomisation des femmes et l’emploi des jeunes :

« Le quatrième axe portera sur la responsabilisation des femmes et la promotion de l’emploi des jeunes. Nous ferons en sorte que nos mères n’aient plus à se lever à 4 heures du matin pour subvenir aux besoins de leur famille. Nous voulons aussi que nos jeunes ne soient plus contraints de risquer leur vie sur les routes de l’immigration clandestine. Avec l’ARP, nous apporterons bonheur et prospérité en Guinée », a-t-il assuré.

Le candidat a ensuite appelé ses soutiens à la responsabilité durant la campagne :

« Chaque candidat viendra défendre son projet. Nous vous demandons d’être responsables. Nous sommes convaincus que la population de Labé fera le bon choix le 28 décembre : choisir le candidat de l’ARP, Mohamed Nabé », a-t-il lancé.

Kadiatou Diallo, présidente nationale des femmes de l’ARP, a encouragé les femmes à soutenir leur candidat.

« Il est notre fils. Il s’est confié à nous. Ne le décevons pas. Allons voter massivement pour le candidat de l’ARP », a-t-elle exhorté.

Selon Moussa Bansouma Diallo, responsable du parti à Labé, le choix de la ville pour le lancement de la campagne n’est pas fortuit.

« Il n’est pas natif de Labé, mais il commence ici. Cela montre que notre démocratie avance. La population de Labé a promis de voter massivement pour Mohamed Nabé », a-t-il souligné.

Mamadou Dian Diallo et Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

COMMENTS