Dans la matinée de ce dimanche 28 décembre 2025, jour du scrutin présidentiel en Guinée, Hamidou Bah, Chef de cabinet du ministère de la Culture, s’est acquitté de son devoir civique dans son village natal de Salla N’Douyebhe, situé dans la commune urbaine de Labé. Il était accompagné pour l’occasion d’une délégation.
Après avoir déposé son bulletin dans l’urne, il a exprimé sa satisfaction :
« Aujourd’hui est un jour historique. Le vote est un acte sacré que nous devons respecter. En tant que fils de Salla N’Douyebhe, il était important pour moi et mon équipe de venir ici afin de m’acquitter de mon devoir civique. Nous sommes contents et très fiers du déroulement du vote dans notre localité. Le scrutin se déroule dans le calme, les citoyens viennent voter librement. Tous les kits sont disponibles et, pour l’instant, aucune anomalie n’a été constatée sur le plan sécuritaire. »
Hamidou Bah a également lancé un appel aux électeurs :
« Je remercie ceux qui ont déjà voté et j’invite les autres à en faire autant. Il ne faut pas attendre les dernières minutes pour se rendre aux urnes. Les citoyens doivent aussi comprendre que tous les candidats sont égaux ; chacun doit venir faire son choix et voter sereinement », à lancé le chef de cabinet du ministère de la culture.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS