Labé : les cadres présentent leurs vœux de Nouvel An au nouveau gouverneur et au préfet

Labé : les cadres présentent leurs vœux de Nouvel An au nouveau gouverneur et au préfet

À l’occasion de la nouvelle année 2026, les cadres de la ville de Labé ont présenté, ce lundi 5 janvier, leurs vœux au nouveau gouverneur de la région administrative ainsi qu’au préfet, lors d’une cérémonie organisée à la résidence du gouverneur. Cette traditionnelle cérémonie a réuni plusieurs autorités régionales et locales, notamment le préfet de Labé, la directrice régionale de l’Information et de la Communication, ainsi que le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé.

Prenant la parole en premier, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé a exprimé la disponibilité des cadres locaux à accompagner les nouvelles autorités dans l’exercice de leurs fonctions.

« Monsieur le gouverneur, monsieur le préfet sachez que tous les cadres réunis ici sont prêts à travailler avec vous et à servir loyalement la population de Labé, et accomplir efficacement la mission qui nous est confiée. Sachez que nous sommes prêts à servir à vos côtés, nous sommes prêts à accompagner toutes les activités dans l’intérêt de la population de Labé, dans l’intérêt de la région de Labé », s’est engagé Thierno Ibrahima Diallo.

Pour sa part, Kadiatou Teliwel Diallo, directrice régionale de l’Information et de la Communication de Labé, a d’abord formulé des prières à l’endroit des disparus avant de souhaiter une excellente année aux nouvelles autorités.

« Je rends grâce à notre seigneur le tout puissant qui nous a permis de nous retrouver ici aujourd’hui, contrairement à beaucoup qui déjà ont répondu à son appel qu’il les accueille dans son paradis céleste. Au nom de mes collègues je vous souhaite une excellente année 2026 ainsi que vos familles respectives. Que votre nomination à la tête du gouvernorat de Labé soit une continuité des actions de développement entamées depuis le 5 septembre 2021. Nous formulons les vœux que tous les projets en cours soient finalisés et d’autres plus ambitieux voient le jour sous votre autorité », a-t-elle souligné.

Au nom des sages de Labé, Elhadj Safioulaye Bah, ancien préfet de la ville, a souhaité la bienvenue au nouveau gouverneur avant de formuler une doléance liée à l’état des routes dans certains points stratégiques de la ville.

« Nous avons été heureux de votre nomination ici à Labé, nous vous souhaitons la bienvenue dans la capitale du Foutah. Vous venez d’arriver nous vous laissons le temps de visiter la région de Labé, de connaître la région. Nous vous proposons une seule chose, en arrivant à vos bureaux, nouvellement refaits nous traversons des grands trous devant la résidence de monsieur le préfet, la banque Centrale, devant les TP au niveau même du rond-point de l’hôpital nous sommes actuellement entrain de bénéficier de quelques kilomètres de bitumage dans la ville de Labé, nous souhaiterions que vous instruisez le directeur régional ou la personne adéquate pour qu’une quantité soit dégagée pour cette zone qui est devant vos bureaux soit refaite », a-t-il plaidé.En réponse, le nouveau gouverneur de la région a appelé à l’unité et à la synergie d’actions pour renforcer la cohésion sociale et le développement régional.

« Chacun d’entre nous dans nos fonctions respectives jouent un rôle crucial dans la constitution d’une société harmonieuse et prospère. C’est ensemble unis dans nos diversités que nous pourrons relever les défis qui se présentent à nous. Je vous encourage à renforcer notre collaboration, à échanger nos idées et à partager nos expériences. C’est par le dialogue et le travail en équipe que nous pourrons trouver des solutions innovantes et adaptées aux besoins de notre population. La synergie entre nos différentes institutions est la clé pour bâtir un avenir meilleur pour tous. Je prie pour que cette année soit marquée par des initiatives fructueuses et par un engagement renouvelé au service de notre communauté, que notre solidarité, notre force et notre détermination à œuvrer ensemble pour le bien commun soit notre guide », a déclaré le Général Boundouka Condé.La cérémonie a pris fin par des bénédictions formulées par Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, inspecteur régional de la Ligue islamique de Labé.

Abdoul Karim Baldé et Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

COMMENTS