Un drame bouleversant s’est produit ce vendredi 6 février 2026 dans le quartier Pounthioun, le long de la rivière Manga Labé, dans la commune urbaine. Un enfant âgé de seulement 2 ans a perdu la vie par noyade après une chute accidentelle dans un puits.
Selon les explications de sa mère, Jakaline, encore sous le choc, l’accident est survenu alors qu’elle se trouvait au jardin, comme à son habitude, pour arroser les cultures. L’enfant l’accompagnait et jouait sur place.
« Je venais arroser le jardin comme d’habitude. Chaque fois que je viens avec lui, il joue avec un pneu qui se trouve là-bas. Aujourd’hui encore, il faisait la même chose. Ses petites sœurs sont parties puiser de l’eau au puits. Il les a suivies sans qu’elles ne s’en rendent compte. Après avoir puisé l’eau, elles n’ont pas vu qu’il était derrière elles et l’ont laissé sur place. Il a voulu faire comme elles, puiser de l’eau, et il est tombé dans le puits », raconte-t-elle, la voix brisée.
La mère explique avoir commencé à s’inquiéter en ne voyant plus son enfant.
« J’ai demandé où était mon fils et je suis partie à sa recherche. En arrivant près du puits, j’ai aperçu ses chaussures. Une femme est descendue dans le puits et a dit avoir touché quelque chose. Nous avons alors alerté la protection civile, qui est venue retirer l’enfant du puits », ajoute-t-elle avec émotion.
Poursuivant son témoignage, elle précise avoir été entendue par les services de la gendarmerie après le drame. « Nous sommes allés à la gendarmerie. Après nous avoir écoutés, ils nous ont dit de rentrer, puisqu’il y avait des proches qui nous attendaient à la maison, et de revenir le lendemain », indique-t-elle.
Le corps de la victime, prénommée Moussa, a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
C’est le deuxième cas similaire dans lintervalle de 48heures. Dans la soirée du mercredi 4 février 2026, aux environs de 18h, un autre drame identique a frappé le quartier Domby, dans le secteur Missira (commune urbaine de Labé). La victime, Abassé Bah, âgé de 4 ans, a perdu la vie après être tombé lui aussi dans un puits. Selon les informations recueillies auprès de sa famille, l’enfant était parti jouer avec ses amis lorsqu’il a fait cette chute fatale.
Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

COMMENTS