Une vague d’arrestations a eu lieu ce mercredi 14 février 2024, au quartier Madina dans la commune urbaine de Labé, suite à une opération de percussion menée par les services de sécurité de Labé. Cette opération a été ordonnée par le procureur près le tribunal de première instance de Labé, suite à des informations qu’il dit avoir reçues. Des citoyens affirment déjà avoir été victimes de ces supposés malfrats.
Ces interpellations ont eu lieu dans le marché sis au quartier Madina, partiellement opérationnel et transformé en lieu de débauche par des jeunes parmi lesquels, figurent des femmes.
«J’ai reçu des informations selon lesquelles, dans le quartier Madina, y avait des nids de bandits, des jeunes se retrouvaient dans la nuit dans le marché pour commettre des infractions diverses. Vol, violences exercées sur les passants, qui était également un endroit où la drogue se consommait», fait savoir Maurice Onivogui.
Après avoir reçu les informations, «jai instruit directement à la brigade anticriminalité et la direction régionale de la sûreté de la police, à l’effet d’interpeller toute personne liée à la commission de ces infractions. 22 personnes ont été interpellées, à l’heure où je vous parle, elles sont toutes devant l’officier de la police judiciaire de la direction régionale de la police pour des fins d’enquête. Il semble qu’il y a 3 femmes qui sont dans le groupe», précise le procureur.
Que risquent donc ces personnes mises en cause, au cas où les faits articulés contre elles s’avèrent ?
«Si elles sont déclarées coupables par le tribunal, elles seront condamnées», a affirmé notre interlocuteur, tout en rassurant les citoyens de Labé, de tout mettre en œuvre pour endiguer ce phénomène d’insécurité qui a pris de l’ampleur dans la ville.
COMMENTS