La commune urbaine de Labé, théâtre de manifestations de la part des élèves de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Labé, tôt ce jeudi matin. Ils réclament le départ de l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Labé. Ils accusent Balla Moussa Keita de <<bavures, des cris incessants dans les centres d’examen>> dénoncent ces élèves.
Les protestataires ont investi le rond-point de l’hôpital Régional de Labé où ils ont scandé des slogans hostiles à leur inspecteur. De là, ils ont pris la direction du gouvernorat de Labé où ils ont tenu leur discours devant le gouverneur et son direction de cabinet.
Le Colonel Robert Soumah après avoir écouté la lecture de leur mémorandum a promis aux élèves, de prendre en compte leurs revendications dès cet après-midi.
<<J’ai bien suivi votre mémorandum que vous venez de lire. Dès cet après-midi je vais convoquer monsieur Keita et tous les enseignants de l’enseignement technique pour me faire le compte de la situation et nous allons vous revenir dans sous peu de temps. Mais ce que je vais vous demander, c’est de retourner pour ne pas perdre les cours de ce soir et vous nous laissez gérer cette situation. Les enseignants de l’école technique et monsieur Keita seront tout de suite dans la salle de conférence pour examiner par rapport à tout ce que vous venez de dire>>, à promis le gouverneur devant une foule compacte des élèves qui réclament bec et ongles la tête de leur inspecteur.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS