En séjour à Labé, ce lundi 3 juin 2024, le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, a visité le chantier de réhabilitation de l’aéroport de Labé pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. Il était accompagné du gouverneur et du préfet de Labé. Au cours de cette visite de terrain, le ministre a fait une annonce non de moindre.
Il s’agit de celle de doter la Guinée d’une compangie aérienne. Il a aussi annoncé que très prochainement, les populations auront la possibilité de rallier la capitale guinéenne via un avion en provenance de Labé, qui selon lui, constitue une zone considérable en terme de trafic aérien.
«Nous travaillons d’arrache-pied pour doter notre pays d’une compagnie aérienne. Dans le meilleur des cas nous pensons que dès le premier trimestre 2025, nous devrions voir ici des avions avec le pavillon Guinée arriver prendre des passagers à Labé. C’est une zone importante avec un bassin estimé de passagers, de deux millions au moins, dans la région ici qui peuvent prendre l’avion régulièrement pour relier Conakry ou la sous-région. Donc, dans un premier temps, c’est pour relier Conakry et Labé, mais très rapidement certaines villes des pays voisins vont être reliées directement à Labé pour faciliter le drainage des populations vers le nord de la Guinée», a promis le porte-parole du gouvernement.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
Tél : 622 20 09 70
COMMENTS