Cet acte ignoble a eu lieu lundi, dans la Sous-préfecture de Tangaly, une localité relevant de la Préfecture de Tougué. Alors que Rabiatou, puisqu’il s’agit d’elle, était allée faire la lessive à la rivière avec sa petite sœur, c’est sur le chemin de retour qu’elle a été ciblée par un jeune du nom de Ibrahima Sory, qui a proféré des menaces à l’endroit de la fille à qui, il a exigée de le suivre. La fille n’ayant pas obtempéré dans un premier temps, a été percée sur plusieurs parties de son coprs, à l’aide d’une paire de ciseaux.
C’est en ce moment que la peur s’est emparée de la fille qui a fini par céder à la volonté de son bourreau qui la conduit en brousse. Mais, heureusement pour la fille, son bourreau n’a pas réussi à accomplir son sale besogne sur elle.
«Il m’a poursuivi lorsque je quittais à la rivière, j’avais mon pagne attaché au dessus de mes seins, il m’a étranglé et m’a intimé de le suivre. Je lui ai demandé pourquoi je vais le suivre. Comme j’ai insisté il a sorti les ciseaux et m’a menacé de me blesser si jamais je ne le suis pas. J’avais eu trop peur et à chaque fois que je je crie il me perce avec les ciseaux. Il m’a conduit dans la brousse mais il ne m’a pas violé sauf que mon coprs est criblé des coups de ciseaux. J’étais avec ma petite sœur c’est elle qui est allée informer au village. Lorsqu’il a entendu la voix de mon grand-frère qui m’appelait, c’est en ce moment qu’il m’a laissé et il a fui avec mon téléphone Android et tout ce que j’avais sur moi», témoigne la fille.
Aussitôt informé par la fillette qui était avec Rabiatou, les gens se sont massivement mobilisés pour se mettre à sa recherche.
«C’est la fille avec laquelle elle est partie à la rivière qui est venue nous informer au village. Tout le monde s’est mis à la recherche de la fille dans la brousse. Ce sont ses cris qui ont alerté un jeune qui quittait chez sa grand-mère. C’est en ce moment que le bourreau de ma fille a pris la fuite. Quand nous sommes arrivés il s’était déjà échappé. J’ai informé un responsable de notre village qui m’a aidé à transporter ma fille à l’hôpital», explique de son côté la mère de la Rabiatou.
La fille qui a échappé de justesse à cette tentative de viol selon ses dires, a été blessée sur plusieurs parties de son coprs. Les images transmises à notre rédaction en font foi.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
Tél: 622 20 09 70
COMMENTS