Le CERAG – c’est le cercle des amis d’Ousmane Gaoual Diallo – actuel ministre des transports et porte-parole du gouvernement. Ce cercle regroupe en son sein des «amis» du ministre Gaoual qui aspire briguer la présidence de l’Ufdg que dirige Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual qui ne digère pas son exclusion de l’Ufdg tente de mobiliser pour récupérer la tête de l’Ufdg son «ancien» parti.
Cependant, les responsables de la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre en exil depuis deux ans, ne comptent pas tolérer l’usage du logo et du sigle de l’Ufdg pour faire la promotion du CERAG.
«Récemment le ministre porte-parole du gouvernement fondateur du CERAG est venu à Labé sous prétexte que c’est pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport, il a mobilisé des jeunes. Certains m’ont appelé pour me dire que des gens portent des t-shirts sur lesquels sont estampillés le logo de l’Ufdg et du CERAG. Ils m’ont fait comprendre qu’ils n’apprécient pas cela. Je leur ai dit de patienter cela se passe partout, pas à Labé seulement. La direction nationale du parti va prendre des dispositions», a indiqué Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’Ufdg à l’intérieur du pays.
Pour lui, le problème entre l’Ufdg et le CERAG est lié à l’utilisation du logo et du sigle de leur parti par les promoteurs du cercle des amis de Gaoual. Le reste ne les intéresse pas affirme l’ancien député uninominal de Labé.
«Le problème c’est du fait que le logo de l’Ufdg y est associé le reste ne nous intéresse pas mais il ne peut pas utiliser le logo du parti. Puisqu’il a été le premier à nous provoquer, que le gouvernement sache que tout problème qui en découlera, ils assumeront les conséquences. En ce qui concern le logo et le sigle, nous allons porter plainte bien que la justice est inféodée. La population va être témoin mais nous allons faire ce qui est de notre devoir, le reste on va tous observer», a annoncé notre intercluteur.
Jusqu’où ira ce bras de fer entre l’Ufdg et Ousmane Gaoual Diallo, ce dernier qui lorgne toujours son ancien parti nonobstant son exclusion ? L’avenir nous édifiera.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
Tél : 622 20 09 70
COMMENTS