L’ex-président guinéen, Alpha Condé renversé par un putsch en 2021, à la suite d’une modification constitutionnelle l’ayant permis de briguer un troisième mandat, vient encore une nouvelle fois de se prononcer. Depuis la Turquie où il séjourne, Alpha Condé a adressé un message à ses compatriotes guinéens. Un message en rapport avec la fête de tabaski
«Je tiens à adresser à nouveau mes vœux les plus chaleureux à tous nos compatriotes Guinéens et à leurs proches, en harmonie avec l’esprit de sacrifice d’Abraham et de réconciliation qui caractérise cette grande fête de notre foi», a souhaité l’ancien locataire du palais Sékoutoureya, qui n’a pas manqué de souligner la précarité dans lequelle les Guinéens ont fêté la tabaski de cette année.
«Bien que la Tabaski de cette année a été fêtée dans un contexte assez difficile suite à la situation chaotique de notre pays, je prie que Dieu vous donne la force de la foi et de l’importance capitale de la soumission à la volonté divine», a-t-il lâché tout en invitant ses concitoyens à l’union en vue du retour de la Guinée sur la chaîne internationale. Puisqu’estime Alpha Condé, la Guinée a renoué avec les anciennes mauvaises pratiques depuis le coup d’État du 5 septembre 2021.
«Utilisons notre force et notre patience pour bâtir une nation encore plus forte et ouverte sur le monde, donnant à notre Nation l’occasion de retrouver les valeurs qu’elle a perdues depuis 2021», a laissé entendre l’ancien président guinéen, le professeur Alpha Condé.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS