Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Conakry, dans la nuit du lundi au mardi 2 juillet 2024 ont causé d’énormes dégâts dans plusieurs quartiers de Conakry. À Tobolon, un quartier de Kagbelen, dans la ville de Dubréka, trois personnes ont perdu la vie.
Fatoumata Binta Bah est la mère de deux enfants morts dans cette inondation. Triste, elle explique les circonstances dans lesquelles ses deux enfants ont été emportés par les eaux.
« Quand il a commencé à pleuvoir, j’ai demandé à Oustaz, mon voisin, de venir nous aider. Il m’a dit de patienter le temps qu’il aille chercher la voiture, et c’est ce qu’il a fait. Quand il est revenu, je n’avais pas fini de faire mes bagages. J’ai demandé à Oustaz d’emmener mes deux enfants et ma petite sœur. Sur le chemin, ils ont été emportés par les eaux. Mes deux enfants et ma petite sœur ont perdu la vie », explique Fatoumata Binta Bah.
Les victimes sont au nombre de trois, parmi elles, une femme enceinte apprend-on.
« Mon bébé s’appelait Abdoulaye, ma fille s’appelait Safiatou et ma petite sœur de lait s’appelait Souadou. Ma petite sœur Souadou était enceinte de quatre mois », explique notre interlocutrice en détresse.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
Contact : 627984899
COMMENTS