La vaccination revêt une grande importance sur la santé des enfants. Au-delà de la gratuité, les vaccins protègent les enfants contre plusieurs maladies, ils permettent aussi de faire des économies. De nos jours, si plusieurs personnes négligent la vaccination d’autres en font l’exception. C’est le cas par exemple de Amadou Oury Diallo du village de Mali Missidé, une localité relevant de la préfecture de Mali.
Ayant pris conscience du danger lié à la négligence de la vaccination à la suite d’une sensibilisation, Amadou Oury Diallo. comprend maintenant les avantages de la vaccination et use de tous les moyens à sa disposition pour faire vacciner ses enfants.
« Actuellement, j’ai deux femmes et trois enfants et nous avons été sensibilisés sur l’importance de la vaccination et depuis, je veille strictement à ce que ma famille soit protégée. Dès le début de la grossesse de son épouse, il prend toutes les dispositions pour veiller sur sa femme durant tout au long de sa grossesse, jusqu’à l’accouchement. J’accompagne ma femme à l’hôpital ou au poste de santé pendant la grossesse pour le suivi et la vaccination. Une fois qu’elle reçoit le carnet à l’hôpital, je contrôle le carnet, je veille à ce qu’elle respecte les rendez-vous jusqu’à l’accouchement », nous confie-t-il.
Ayant compris les dangers auxquels sont exposés les enfants à cause de l’indifférence des parents sur la vaccination, il ne prend plus aucun risque et veille sur la vaccination de ses enfants et de ses femmes lors de leurs grossesses.
« Si ma femme accouche, je veille sur la vaccination du bébé jusqu’à ce que les agents de santé me disent que sa vaccination est terminée. J’ai laissé des consignes à mes femmes, que si toutefois les vaccinateurs viennent à la maison pour la vaccination de mettre les enfants à leur disposition » a indiqué Amadou Oury Diallo.
« Les vaccins sont très importants pour protéger les enfants contre les maladies. Les enfants sont notre avenir, prenons soin d’eux. Le vaccin est gratuit, que chacun accepte de vacciner son enfant, » conseille ce père de famille.
Ce projet « promotion de la demande et de l’utilisation des services de vaccination » est mis en œuvre par l’Inspection Régionale de la Santé de Labé, avec le soutien technique de l’UNICEF et le financement de la Banque Mondiale.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
Contact : 627984899
COMMENTS