C’est une véritable prouesse que vient de réaliser Thierno Ibrahima Sory Diallo, candidat au brevet d’études du premier cycle au groupe scolaire Tountouroun de Labé. L’élève a réussi à se démarquer des autres candidats en étant premier dans la région administrative de Labé avec la mention Très Bien.
Le jeune affirme que la nouvelle l’annonçant son admission et son rang est venue dans un premier temps, de son ami. Mais au départ, il affirme avoir émis de doute. Quelques temps après, c’est son école qui le confirme la bonne nouvelle.
« Par la grâce de Dieu je suis admis et je suis premier dans la région administrative de Labé. C’est hier aux environs de 19heures qu’un ami m’a appelé, il m’a dit que je suis le premier. Au début je ne croyais pas mais après quelques instants l’école m’a appelé pour confirmer », indique notre interlocuteur qui a lui-même fait sa propre vérification pour s’assurer davantage, de son admission en dépit de la confirmation qu’il a eue de la part de la direction de son école.
« Après moi aussi j’ai vérifié deux fois et c’était vrai, j’ai été premier dans la région administrative de Labé. C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’animait. J’ai eu la mention Très bien mais la moyenne n’est pas encore disponible « , a expliqué le nouveau lauréat au visage souriant.
À la question de savoir quel a été son secret de réussite, notre interlocuteur n’a pas tergiversé sur sa réponse. Il dit être fidèle à l’adage selon lequel, « la réussite est au bout de l’effort « .
« Il n y a pas de secret pour être premier. Tout le monde sait qu’il faut que l’homme travaille pour satisfaire à ses fins. Donc, il faut travailler il n y a pas de secret là-dessus », a tranché le futur lycéen qui nourriture déjà le rêve de devenir médecin à la fin de ses études.
Au groupe scolaire Tountouroun, le taux de réussite au BEPC est de 94,26%, soit un total de 115 admis sur 122 candidats ayant composé, dont le premier de la région, selon son Directeur.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
Tél : 622 20 09 70
COMMENTS