Congrès de l’Ufdg à Labé: le nouveau fédéral prend des engagements

Congrès de l’Ufdg à Labé: le nouveau fédéral prend des engagements

Après sa réélection en tant que Secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Labé, à l’issue d’un congrès tenu samedi 18 juillet 2024, au siège du parti, à Kouroula, Mamadou Bachir Koula Diallo, s’est adressé aux militants du parti. Dans son discours, il a promis bec et ongles de porter Cellou Dalein Diallo au palais Sékoutoureya lors de la prochaine présidentielle. 

Le nouveau fédéral s’est réjouit de son élection, à l’issue d’un consensus trouvé, sans passer par des élections alors que y avaient d’autres candidats en lice pour briguer la fédération du parti.

« Aujourd’hui est un grand jour, un jour historique. Nous avons renouvelé le bureau fédéral de l’UFDG aujourd’hui. Depuis plusieurs mois, nous cherchions à réussir cette tâche. Nous remercions tous les membres du bureau fédéral, ainsi que les sages, les femmes et les jeunes. C’est ce qu’on appelle l’entente. Le bureau fédéral a été renouvelé aujourd’hui grâce à un accord commun, » s’est félicité le secrétaire fédéral qui à promis la victoire à Cellou Dalein lors de la présidentielle prochaine. 

« Le bureau fédéral élu aujourd’hui poursuivra nos activités. C’est ce bureau fédéral qui élira Cellou Dalein Diallo comme président de la République. Notre mandat ne prendra pas fin sans que Cellou Dalein Diallo ne soit président, je vous le promets. Nous allons combattre tous ceux qui s’opposent aux intérêts de l’UFDG. Mobilisons-nous et montrons que Cellou Dalein Diallo mérite d’être président de la République. Il reviendra pour diriger ce pays, » s’est-il engagé sous les ovations des responsables et militants du parti. 

C’est sous la supervision de Cellou Baldé, membre du bureau politique nationale de l’Ufdg que ce congrès s’est déroulé.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Contact : 627984899

COMMENTS