Promotion de la vaccination : Aissatou Lamarana, mère de famille, fait vacciner régulièrement ses enfants

Promotion de la vaccination : Aissatou Lamarana, mère de famille, fait vacciner régulièrement ses enfants

La santé des enfants  est une préoccupation majeure pour chaque responsable de famille. Veiller à la protection et au bien-être des enfants est un devoir pour chaque parent. De nos jours, l’un des moyens les plus efficaces pour mettre nos enfants à l’abri de plusieurs maladies est la vaccination.

Elle  est gratuite et protège les enfants contre des maladies potentiellement graves et parfois mortelles, comme la rougeole, la polio, la diphtérie et le tétanos. Cela réduit les risques de complications graves, d’hospitalisation et de décès.

Aissatou Lamarana Souaré du quartier Mali Missidé de la préfecture de Mali, n’adhérait pas à la vaccination. Grâce aux multiples sensibilisations et aux efforts fournis, elle a fini par accepter.

«J’ai trois enfants et le troisième est âgé de 14 semaines. Avant, je n’acceptais pas de vacciner mes enfants. On nous disait de refuser de faire vacciner les enfants, et nous acceptions cela», explique-t-elle.

«Au moment où je refusais de faire vacciner mes enfants, j’avais d’énormes difficultés. Ils tombaient souvent malade et nous faisions beaucoup de dépenses pour leurs soins. Après plusieurs sensibilisations menées par les agents de santé sur l’importance de la vaccination j’ai fini par adhérer. Maintenant, j’accepte de faire vacciner mes enfant. Protégés ils (les enfants) ne tombent plus régulièrement malades et cela nous permet d’économiser. Je veille régulièrement à ce que mes enfants soient vaccinés. Je ne regrette pas aujourd’hui de les faire vacciner», se réjouit t-elle.

Ayant maintenant compris l’importance de a vaccination, Mme Souaré conseille les autres nourrices à accepter de faire vacciner leurs enfants et à respecter les rendez-vous.

«Pour vacciner tes enfants, tu ne paieras rien et les vaccins sont très efficaces. Que chaque parent veille à ce que ses enfants soient vaccinés», a conseillé Aissatou Lamarana Souaré.

Ce projet, «promotion de la demande et de l’utilisation des services de vaccination», est mis en œuvre par l’Inspection Régionale de la Santé de Labé, avec le soutien technique de l’UNICEF et le financement de la Banque Mondiale.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com
Contact : 627984899

COMMENTS