Labé : le corps d’un jeune de 17 ans repêché dans une fosse septique à Lombona 

Labé : le corps d’un jeune de 17 ans repêché dans une fosse septique à Lombona 

Porté disparu depuis dimanche, le corps de Mamadou Diouldé Diallo a été repêché dans une fosse septique située dans un endroit de confection de briques, dans le quartier Lombona, dans la commune urbaine de Labé. Après 24 heures de recherche, c’est ce lundi soir que le corps du défunt a finalement été repêché.

Interrogé, Mamadou Bhoye Diallo, le père du défunt explique les circonstances eans lequelles il s’est séparé avec son fils le dimanche. 

« Son grand frère avait subi une intervention chirurgicale et le dimanche, nous nous sommes rendus ensemble à l’hôpital, pour rendre visite à son grand frère. Depuis notre retour ce jour-là, il n’est pas revenu à la maison. Le lendemain, (lundi) nous l’avons cherché toute la journée sans succès. Vers la soirée, nous sommes allés là où l’on fabrique les briques et nous avons retrouvé ses habits à côté. J’ai immédiatement compris qu’il s’était noyé. Ce sont les jeunes de la localité qui sont descendus pour repêcher son corps. Les autorités locales ont été informées, la brigade de recherche et la protection civile sont venues pour faire le constat. Ils nous ont rendu le corps sous l’autorisation du procureur, » a expliqué Mamadou Bhoye Diallo, le père de la victime. 

Informées de la situation, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour s’enenquérir. Le fils du chef du quartier s’adresse aux parents.  

« Il nous avait informés de la disparition de ce jeune avant d’appeler mon père ce soir pour l’informer de la découverte. Nous sommes allés informer les services de sécurité qui sont venus faire le constat avant de restituer le corps à la famille afin de procéder à l’inhumation. Nous demandons aux parents d’être très vigilants, surtout pendant cette période des saisons pluvieuses. Les fosses septiques, les caniveaux sont tous remplis, donc aux parents de veiller sur leurs enfants, » conseille Elhadj Mamadou Oury Bah, fils du chef du quartier de Lombona. 

Au moment où nous quittions les lieux, la famille était en train de se concerter sur le programme des funérailles du défunt.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Contact : 627984899

COMMENTS