Crise politique en Guinée: en conférence de presse, Ousmane Gaoual met en garde

Crise politique en Guinée: en conférence de presse, Ousmane Gaoual met en garde

Le porte-parole du gouvernement guinéen a co-animé ce jeudi 25 juillet 2024, à Conakry, une conférence de presse avec le secrétaire général de la présidence de la République. Ousmane Gaoual Diallo, a indiqué qu’il n y a que des gens qui tentent de « diaboliser » la transition en cours.

Pour le ministre des transports, ces gens-là tentent de tout mettre en œuvre afin de mettre en déroute le processus de transition en cours

« Tout porte à croire qu’il n y a pas d’autres sujets de débat dans notre pays, il n y a qu’une simple volonté, celle de peindre en noir les marches glorieuses de notre patrie à la recherche du bien-être pour tous. Il est évident que les réformes actuelles structurelles et transformationnelles de notre pays font peur à ceux qui ont choisi la crise comme business. Ils sont les mêmes chaque année », flingue le ministre.

À en croire le porte-parole du gouvernement, ceux qui souhaitent voir le pays dans une situation chaotique sont identifiés et ne pensent qu’à leur intérêt.

« Il y a ceux qui pensent qu’il n’existe que leur plan et leur temps, il y a aussi ceux qui estiment qu’ils détiennent des formules magiques pour faire exploser ce pays. Ils sont connus, ils n’aiment que leur tête et ne pense qu’à leur poche. Ces gens se victimisent depuis le début de cette rectification institutionnelle », laisse entendre Gaoual, mais, lance un avertissement aux « fauteurs » de trouble. « La propagande et les propos irrévérencieux quels que soient l’auteur et l’origine ne viendront pas dérouter la transition de ses objectifs », a-t-il indiqué au cours de cette conférence de presse qu’il a animée avec le Général Amara Camara, Porte-parole de la présidence.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS