Labé : un éboulement de sable fait un mort

Labé : un éboulement de sable fait un mort

Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie dans un éboulement de sable le mercredi 7 août 2024. Cet accident s’est produit dans la carrière de sable de Hakkou Thiandhi, située au le quartier Nadhel, dans la Uommune Urbaine de Labé.

Le chef du secteur de Hakkou Thiandhi explique les circonstances du décès du jeune homme.

« Hier, aux environs de 17 heures, on m’a informé qu’un jeune homme s’était retrouvé coincé à l’intérieur d’une galerie de sable et, malheureusement, il a perdu la vie. J’ai immédiatement informé mes supérieurs hiérarchiques et le commissariat central, qui ont dépêché une équipe pour faire le constat. Les agents du commissariat central nous ont indiqué qu’ils devaient d’abord retourner pour restituer le rapport à leur supérieur hiérarchique, ce qui a été fait, ce matin, nous nous sommes rendus au commissariat. Ils ont ordonné à ce que le corps nous soit restitué pour l’inhumation, après quoi il nous a demandé de revenir avec le responsable de la galerie, accompagné du chef de la carrière, pour apporter des éclaircissements », a expliqué le chef du secteur.

Elhadj Amadou Kindy Sow révèle l’identité de la victime et rappelle que l’exploitantion du sable avait déjà été interdite par mes autorités.

« La victime s’appelait Mamadou Alpha Sow. Il était marié, mais ne vivait pas avec sa femme, une femme d’ une trentaine d’années, et il était père d’un enfant. Il n’était pas venu pour creuser du sable, il était simplement à côté, en train de tirer ce qui avait été creusé, quand l’éboulement s’est produit et il s’est retrouvé coincé à l’intérieur de la galerie. L’extraction de sable est interdite ici depuis le mois de juillet pour une période de trois mois, et tout le monde est au courant de cette interdiction, qui est respectée », a-t-il indiqué tout en espérant que « cette situation prendra fin. Nous prions Dieu de nous venir en aide », a prié Elhadj Mamadou Kindy Sow.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS