C’est une mésaventure douloureuse que traverse Halimatou Diallo, mère de trois enfants. Cette dame originaire de la Sous-préfecture de Sigon, dans la préfecture de Mali, a eu le malheur de subir une fracture au niveau de son dos alors qu’elle était enceinte de cinq mois au moment des faits. Cet événement malencontreux est intervenu au moment où Halimatou, après avoir fini de semer le maïs, se reposait à côté d’un arbre, à l’approche du crépuscule.
voici ci-dessous le lien de la cagnotte pour les contributions en faveur de la dame :
https://www.paypal.com/pools/c/9747Ets8D6
À date, elle est à huit mois et deux semaines de grossesse. Mais, très malheureusement elle ne peut plus rien faire. Se lever, changer de position, se laver, c’est sa belle-mère qui fait tout pour elle. Elle n’arrive pas à se soigner faute de moyens.
Mamadou Oury Diallo, l’époux de la dame, raconte une situation pénible.
« C’était vers 18heures au moment où elle a observé la pause. Elle était assise à côté d’un arbre. C’est cet arbre qui a déraciné est et tombée sur elle. Mon père était à côté, lui il a vu l’arbre s’affaisser, il a crié pour que ma femme se mette à l’abri puisqu’elle faisait dos à l’arbre. Mais c’était trop tard, l’arbre la cogné au dos, elle a subi une fracture. En ce temps, j’étais à Mali centre c’est là-bas qu’ils m’ont informé. Ils m’ont dit de venir avec une voiture pour l’évacuer à l’hôpital. Nous sommes venus à Yembering là-bas ils nous ont dit d’aller à Labé. On a déplacé une ambulance pour l’hôpital Régional de Labé. Quand nous sommes arrivés à l’hôpital de Labé, ils l’ont consulté. Après la consultation ils nous ont dit qu’ils ne peuvent pas la soigner. Ils nous ont référé à Conakry », raconte l’époux de Halimatou.
Depuis ce jour renchérit Mamadou Oury, « nous avons enduré une souffrance énorme. Nous sommes revenus au village. Mais vu que c’est moi qui cherche la dépense, je ne pouvais pas rester à côté d’elle, il fallait que je sorte pour pouvoir travailler », fait-il savoir.
Suite donc, à un SOS lancé par Foutakameen.com pour cette mère de famille, qui est essoufflée par cette blessure, des bonnes volontés ont commencé à se manifester pour aider la dame à se faire soigner. L’hôpital Régional de Labé, de son côté, a gratuitement dépêché une ambulance pour aller chercher la dame et l’amener à l’hôpital. Mamadou Oury Diallo a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui sont impliqués pour que sa femme soit soignées.
« Je remercie l’hôpital Régional qui a dépêché l’ambulance pour venir checrher ma femme et l’amener à l’hôpital. Je remercie surtout Foutakameen.com grâce à qui, cette évacuation a été rendue possible. Vous nous avez prouvé que vous êtes au service des communautés et surtout au service des personnes vulnérables. Que Dieu vous le retribue grandement « , a exprimé le père de famille.
La dame qui est presqu’au terme de sa grossesse est en phase d’être évacuée à Conakry pour ses soins. Les bonnes volontés sont donc priées de se manifester en vue d’aider cette dame à se faire soigner. Cela permettrait de sauver sa vie et celle du bébé qu’elle porte.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
Tél : 622 20 09 70
COMMENTS