C’est un bébé âgé d’un an et six mois selon ses parents qui a rendu l’âme suite à une noyade dans une baignoire non remplie d’eau. Le bébé a trompé la vigilance de sa maman malade et couchée pour se diriger vers la baignoire qui se trouvait derrière la maison explique le père du bébé qui était lui aussi sorti de la maison au moment du drame.
« J’ai laissé le bébé à côté de sa mère qui est malade je suis sorti. Mais puisque le bébé a pu marcher un peu, il s’est dirigé derrière la maison où se trouvait une baignoire contenant un peu d’eau dans laquelle il s’est noyé. Dieu faisant, un médecin est arrivé sur place il a consulté le bébé, il nous a dit qu’il a rendu l’âme. On a informé le président du District de Madina Gnannou qui a tenu des propos responsables face à cette situation, il nous a présenté ses condoléances et a mis le corps à notre disposition », témoigne le père du bébé qui sappellait Issatou.
Ce drame a eu lieu ce lundi 19 août à Laafou, un secteur relevant de la Sous-préfecture de Matakaou, dans la Préfecture de Koubia.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
Suivez-nous sur :
COMMENTS