Magal de Touba-Sénégal: plusieurs morts annoncés, plus de 160 blessés dans des accidents de la circulation 

Magal de Touba-Sénégal: plusieurs morts annoncés, plus de 160 blessés dans des accidents de la circulation 

Dans la soirée de ce jeudi 22 août 2024, de graves accidents de la route se sont produits pendant le déroulement du Magal de Touba. Selon le bilan fourni par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers du Sénégal, ces accidents qui ont eu lieu sur la route de Touba ont fait 8 morts et plus d’une centaine de blessés. Ces accidents de la circulation se sont produits lors de la 130ème édition du Magal qui se deroule durant trois jours. 
 
Contacté par la rédaction de foutakameen.com, un confrère Sénégalais rapporte les circonstances dans lesquelles ces accidents sont intervenus.
 
« Nous, les journalistes, avons recueilli nos informations auprès de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Jusqu’hier (jeudi 22 août, ndlr), il y a eu plus de 236 interventions, dont 163 accidents ayant entraîné plus de 6 décès, parmi lesquels figurent des femmes », explique ce journaliste de KBC TV.
 
Sur les causes de ces nombreux accidents, le journaliste évoque la précipitation des chauffeurs dans transport des fidèles voulant se rendre à Touba.
 
« Vous savez, certains chauffeurs ne dorment pas suffisamment et ne respectent pas le code de la route. Ils sont souvent pressés et cherchent à effectuer des allers-retours rapides entre Touba et Dakar. Cela, combiné au nombre élevé de véhicules circulant en même temps, crée une situation où chacun veut être le premier », indique notre interlocuteur au bout du fil.
 
À date selon notre confrère, aucune déclaration officielle n’a été faite dans le cadre de ces tragiques accidents qui ont endeuillé de nombreuses familles sénégalaises mais les services de s’écrit sont à pied d’œuvre pour assurer la sécurité dans la circulation.
 
« Nous n’avons pas encore vu de déclaration officielle des autorités, mais les services de sécurité sont déployés sur le terrain pour assurer la fluidité de la circulation. La cérémonie officielle est prévue pour demain, marquant ainsi la 130ème édition du Magal de Touba. Le Magal se déroule durant trois jours », indique Alpha Sidibé, journaliste reporter pour la chaîne de télévision KBC TV.
 
Pour rappel, le Magal de Touba se tient chaque année au Sénégal. Il s’agit d’une cérémonie religieuse qui réunit de nombreux fidèles venus pour prier et recevoir des bénédictions de chefs religieux de Touba.
 
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
Suivez-nous sur :

COMMENTS