Réhabilitation de l’aéroport de Labé: impactés par les travaux, les riverains tirent la sonnette d’alarme

Réhabilitation de l’aéroport de Labé: impactés par les travaux, les riverains tirent la sonnette d’alarme

Entamés depuis avril 2023, pour une durée d’exécution de 12 mois, les travaux de rénovation de l’aéroport régional de Labé, situé dans le quartier Tata 1, peinent toujours à être achevés. Les citoyens résidents dans ce quartier ainsi que les usagers sont fortement impactés par les travaux. Difficiles pour les citoyens qui résident dans cette partie de l’aéroport de circuler.

Partout on constate des montagnes de terre éparpillées sur la chaussée et qui se transforment en boue. Ce qui copmlique la traversée pour ceux qui habitent de ce côté.

À bord d’un tricycle, Maître Mamadou Bobo Diallo, menuisier résident à Boleya, exprime sa déception.

« Quand ils ont annoncé la rénovation de l’aéroport, nous étions très contents, mais jusqu’à présent, ils peinent à terminer les travaux. Ils ont creusé la piste et les routes secondaires mais n’ont pas achevé le chantier. Depuis, la route est impraticable. Le pire, c’est pendant la saison des pluies, elle devient glissante, et il est difficile de se frayer un chemin. Ce sont les citoyens qui se mobilisent pour réparer la route pour pouvoir circuler. Depuis le début des travaux, la route est coupée. Pour rejoindre le centre ville nous sommes obligés de faire un détour par un long trajet. Nous demandons aux autorités de venir à notre aide et de terminer les travaux », sollicite ce citoyen rencontré sur les lieux.

Un conducteur de mototaxi décrit le calvaire qu’ils traversent au quotidien depuis le démarrage des travaux.

« Nous passons souvent par là pour nos clients, mais c’est très difficile. La route est glissante, et ils ont retardé les travaux. Si vous avez des bagages ou une personne lourde, il est très difficile de passer par là. Comme ils ont commencé les travaux, nous leur demandons de les terminer pour limiter les souffrances des citoyens, » a plaidé Elhadj Boubacar Barry, conducteur de mototaxi.

À ce calvaire s’ajoute le retard dans le démarrage des travaux de bitumage de la route Labé-Mali dont la pose de pierre a eu lieu le 27 juillet dernier.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

COMMENTS