C’est une surprenante découverte qu’il y a eu ce mardi dans une chambre conjugale à la cimenterie, un quartier de la haute banlieue de Conakry. L’homme, retrouvé mort, était perdu de vue depuis deux jours. Ce qui avait amené le voisinage à alerter la police pour disparition.
Les recherches lancées ont vite porté fruit. La police a commencé par la chambre conjugale du défunt. Contre toute attente, l’homme s’y trouvait, couché dans le lit, près de sa femme. Mais celle-ci était inconsciente.
C’est dans cet état qu’elle a été arrêtée. Après avoir repris connaissance, elle a été interrogée. D’après elle, un soir, son mari « ne sentait pas bien » et il lui a demandé un fourneau à charbon pour se réchauffer. Pour elle, la fumée, qui avait envahi la chambre par la suite, est ce qui aurait causé la mort de l’homme de 45 ans. Une version qui est loin de convaincre la police.
Deux jours, c’est le temps qu’il a fallu pour que le défunt soit retrouvé. En plus, l’alerte sur le fait qu’il était perdu de vue est venue du voisinage. Mais la femme n’y voit rien qui la rend suspecte, rappelant qu’elle était inconsciente et qu’elle ne savait même pas que son mari était décédé quand elle se remettait.
Oury Maci Bah, pour foutakameen.com
COMMENTS