Au lendemain du déferrement à la maison d’arrêt de Coyah de celui qui a été exfiltré de la maison centrale de Coronthie le 04 novembre 2023 par un commando, les conseils en charge de la défense de Claude Pivi décident de se prononcer sur le dossier de leur client. Ce vendredi, ils ont animé une conférence de presse à Conakry.
Une rencontre avec les journalistes au cours de laquelle l’un des avocats de l’ancien patron de la garde présidentielle sous le règne de Moussa Dadis Camara, a livré à la presse le contenu de leur entretien avant leur communication.
« Après avoir échangé avec lui, ce matin, depuis son lieu de détention. Il nous a confiés personnellement, si vous devriez communiquer, remercier pour moi, son excellence Monsieur le Président de la transition qui a pris toutes les dispositions pour ne pas que quelque chose lui arrive », a confié Me Abdourahmane Dabo aux journalistes.
Contre les propos selon lesquels Claude Pivi s’était évadé à la plus grande prison de Conakry, les avocats ont développé une autre thèse. Pour eux, leur client a été plutôt enlevé.
« …Ce qu’il faut retenir ici aujourd’hui, moi l’un des conseils, Me David Béavogui également, la thèse que nous défendons, notre client a fait l’objet d’enlèvement et de séquestration par des inconnus. Et pour moi aujourd’hui, cela est une vérité absolue parce que c’est ce qui est soutenu par mon client », s’est défendu Me Abdourahmane Dabo.
Amara Bangoura, pour foutakameen.com
COMMENTS