Comme prévu par le ministère de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, l’ouverture des classes a bien eu lieu dans la Commune urbaine de Labé. La rédaction de foutakameen.com s’est rendue au collège-lycée Hoggo M’bouro pour constater l’engouement qui y prévaut. Au lycée Hoggo M’bouro on note presuque l’absence des élèves.
« Toute les précautions sont prises pour le bon fonctionnement des cours. Les professeurs sont venus mais les élèves ne sont pas présents comme on l’imaginais. La pluie est la raison principale de leur absence. Le nombre d’élèves présents est de 70 et on espère que demain il y en aura plus et on fait de notre mieux pour qu’il n’y ait pas de problème. Tout ce qu’il y’avait à signaler comme difficultés on l’a fait au près des autorités », a fait savoir Amadou Bailo Baldé, le censeur du lycée.
Au collège, l’absence des élèves est également remarquable. Sow Kadiatou, candidate au Bepc qui a repris les cours demande à ses collègues de mettre fin à leurs vacances.
« On a recommencé les cours normalement puisque tous les professeurs sont présents. Aujourd’hui on a fait géographie et français beaucoup de nos amis ne sont pas venus à cause de la pluie. je leur demande de venir à l’école pour qu’on puisse se préparer pour le brevet », a invité cette élève.
En tournée d’inspection dans les différentes écoles de la commune urbaine de Labé, Amadou Mouctar Diallo, chef session pédagogique à la DPE de Labé livre son constat.
« Le constat est satisfaisant. Dans toutes les écoles où nous avons sillonnées, les cours ont bien repris, comme on le sait la pluie a empêché certains de recommencer les cours aujourd’hui. Mais les membres de direction et les professeurs sont tous présents », a laissé entendre ce responsable à la Direction préfectorale de l’éducation de Labé.
Laouratou Diallo pour foutakameen.com
Suivez-nous sur :
COMMENTS