Ouverture des classes à Labé: voici le constat du DPE et du Préfet

Ouverture des classes à Labé: voici le constat du DPE et du Préfet

L’ouverture des classes a eu lieu ce mercredi 25 septembre 2024, sur toute l’étendue du territoire national. À Labé, c’est sous une forte pluie que les autorités éducatives et administratives ont visité plusieurs établissements scolaires pour s’assurer de la reprise effective des cours.
Youssouf Koulibaly, le Directeur Préfectoral de l’Éducation (DPE) de Labé, s’est réjoui de cette reprise.
« Je peux vous confirmer sans hésitation que la rentrée scolaire 2024-2025 a bien eu lieu dans la préfecture de Labé. Depuis 9 heures, en compagnie de Monsieur le Préfet et de ses cadres, ainsi que moi-même, DPE, et de tous mes collaborateurs, nous sommes sur le terrain pour vérifier et nous assurer que les cours ont bien débuté. Partout où nous sommes passés, les cours ont eu lieu. Les encadreurs, les enseignants et les élèves étaient présents. Ceux qui n’étaient pas là ont été empêchés par la forte pluie qui s’est abattue sur Labé ce matin. Nous vous promettons que nous mettrons tout en œuvre pour garantir une année scolaire réussie. Les autorités nous ont fourni tous les moyens nécessaires à cette réussite, et toutes les fournitures sont déjà arrivées dans les différents établissements scolaires », a indiqué Youssouf Koulibaly, DPE de Labé.
Le préfet de Labé a encouragé les élèves à persévérer pour une année scolaire réussie.
« En tant qu’autorités locales, il est important pour moi de m’assurer que les classes ont bien ouvert et que les cours ont débuté. C’est pour cela que j’ai visité les établissements ce matin. Je peux vous assurer que tout le monde a répondu présent. Avant même l’ouverture des classes, nous avons donné des consignes aux parents d’élèves. Nous leur demandons donc de laisser les enfants venir étudier, afin qu’ils ne prennent pas de retard et ne rencontrent pas de difficultés à rattraper », a déclaré le Colonel Étienne Tounkara, préfet de Labé.
Boubacar DIALLO, pour FoutaKameen.com
Suivez-nous sur :

COMMENTS