Plusieurs cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés mercredi à Labé, lors de la célébration de la fête du 2 octobre. Ce jeudi 3 octobre 2024, le chef des services d’urgence a dressé un bilan de plus de plus de 15 accidents de la circulation ayant entraîné la mort d’une personne.
Dr Mamadou Dian Souaré a précisé que ses services ont recensé plus d’une dizaine d’accidents.
« Comme à l’accoutumée lors des fêtes, nous avons reçu des cas d’accidents. Hier, nous avons passé toute la journée ici. Nous avons pris en charge 16 accidents. Parmi eux, une seule personne a dû rester la nuit, les autres ont reçu des soins et ont été libérées ».
Parmi ces 16 cas d’accidents notifiés, « seule une personne était dans un état critique. Elle a passé la nuit ici, et ce matin, nous allons la libérer. Parmi les 16 personnes reçues, 5 présentaient un traumatisme crânien sans perte de connaissance, 1 traumatisme crânien avec perte de connaissance, et nous avons aussi recensé 6 cas de plaies traumatiques. Nous avons également reçu le corps d’une fillette de 5 ans, percutée à domicile par un conducteur de moto-taxi », révèle le chef des urgences de l’hôpital régional de Labé.
Dr Mamadou Dian Souaré est revenu sur les circonstances de ces accidents avant de prodiguer quelques conseils.
« La personne souffrant d’un traumatisme du bassin a été transférée au service de traumatologie. Tous les patients ont été pris en charge par la direction de l’hôpital régional de Labé. Cette année, nous avons reçu plus de cas d’accidents que l’an dernier, ce qui est dû à de nombreux facteurs : la mauvaise maîtrise des véhicules par les conducteurs, l’agitation, le manque de prudence, l’état dégradé des routes et la consommation de stupéfiants », soutient notre interlocuteur qui lance un appel à l’endroit des citoyens.
« Je demande à chacun d’être prudent et de conduire en toute conscience, » a conseillé le Dr Mamadou Dian Souaré.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS