La candidature ou non du général Mamadi Doumbouya lors de la présidentielle prochaine, continue de susciter des réactions et des interrogations en Guinée et même au niveau international. Cette candidature même si elle n’a pas encore été officialisée par le Général Doumbouya lui-même, préoccupe les acteurs politiques.
C’est le cas de Cellou Dalein Diallo, président du parti Ufdg en exil, qui a d’ailleurs indiqué ce mardi 8 octobre dans un entretien qu’il a accordé à la chaîne TV5 monde, qu’il ne doute plus de l’envie du chef de la junte guinéenne de se porter candidat. Dalein motive sa déclaration par les récentes sorties des proches du président et les mouvements de soutien qui se propagent.
« Vous avez écouté tous ses porte-paroles, tous les membres du gouvernement, toutes les campagnes qui sont organisées aujourd’hui pour justifier sa candidature, pour promouvoir sa candidature. Et vous allez apprendre dans quelques jours qu’il est candidat, alors qu’il a prêté le serment de ne pas le faire », a indiqué l’opposant sur TV5 ou il était l’invité.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS