3 voleurs dont une fille arretés à Labé: «nous ne faisons que voler, puis nous donnons les objets à d’autres pour les revendre»

3 voleurs dont une fille arretés à Labé: «nous ne faisons que voler, puis nous donnons les objets à d’autres pour les revendre»

Au quartier Doghora, dans la commune urbaine trois voleurs, dont une fille, ont été arrêtés à l’aube de ce mercredi 9 octobre 2024, entre 5h et 6h du matin. Mais très malheureusement pour les malfrats, le moment et l’endroit étaient mal choisis cette fois-ci.

Thierno Alpha Sow, un maître coranique, explique les manœuvres des malfaiteurs ayant abouti à leur arrestation.

« Ils sont d’abord entrés chez mon voisin où ils ont cassé la porte et volé plusieurs objets. Ensuite, ils sont venus chez moi et ont endommagé ma porte, mais, par la grâce de Dieu, il était l’heure de la prière. Nous étions réveillés et avons crié au voleur. Mes fils les ont finalement interceptés près du pont menant vers Domby. Ils sont au nombre de trois, dont une fille. Ils sont maintenant entre les mains de la police. Le chef de la bande est surnommé Rasta », raconte le maître coranique.

Il ajoute que ce n’est pas la première fois que ces individus opèrent dans ce quartier.

« Il paraît que c’est un réseau dangereux qui opère jusqu’à Mamou », précise-t-il.

La dame victime du vol, renchérit en expliquant comment elle a pu constater ce vol.

 « Mon réveil téléphone sonne d’habitude à 2h, mais cela n’a pas été le cas cette nuit. Je me suis réveillé vers 4h et j’ai découvert qu’ils avaient pris mon téléphone, ouvert tous mes tiroirs et mes sacs. Quand je suis sorti, j’ai vu que ma porte était grande ouverte. J’ai aussitôt alerté mes enfants. Ils ont volé beaucoup d’objets, notamment des téléphones. C’est au moment où je prenais mes ablutions que j’ai entendu des cris chez mon voisin. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, nous souffrons beaucoup dans ce quartier. Je n’ai rien pu récupérer, et je ne me souviens pas d’avoir laissé de l’argent », fait-elle savoir.

Le groupe de malfaiteurs qui sévit dans la commune de Labé compte environ 18 membres, selon les informations recueillies sur place.

Rasta, le « chef de la bande », a déclaré que ce n’est pas la première fois qu’ils volent.

« Nous ne faisons que voler, puis nous donnons les objets à d’autres pour les revendre», a-t-il déclaré.

La victime lance un appel à l’endroit des autorités pour qu’elles interviennent car la population vit dans la peur, d’autant plus que ces criminels connaissent bien la zone. Elle demande également aux forces de sécurité d’agir pour mettre ces bandits hors d’état de nuire.

Fatoumata Binta Bah pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS