L’Association pour le Développement de Labé (ADPL) a distribué un important lot des fournitures scolaires aux élèves de la Sous-préfecture de Dalein. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 10 octobre 2024, en présence des autorités administratives, éducatives ainsi que les parents d’élèves. Plusieurs documents pédagogiques et fournitures scolaires ont été remis aux enseignants, un geste qui a réjoui les bénéficiaires. L’objectif de l’ADPL est de promouvoir le développement de Labé dans tous les secteurs d’activité.
Le président de l’association, Elhadj Thierno Amadou Daka Diallo, est dans son allocution, a expliqué ce qui a prévalu au choix porté sur la Sous-préfecture de Dalein.
« Chaque année ou chaque mois, nous faisons des dons. L’année dernière, c’est l’école primaire de Kouroula qui en a été retenue. Cette année, nous avons jugé nécessaire d’organiser un tirage au tri après avoir inscrit les noms des localités devant recevoir les dons. Le choix est tombé sur Dalein. Ainsi, cette année, c’est Dalein qui bénéficie du don de l’ADPL », a-t-il expliqué.
Mamadou Falilou Diallo, président des jeunes de l’association pour le développement de Labé à Conakry, a détaillé la nature des dons.
« Les fournitures scolaires se composent de livres et de cahiers. Nous avons fourni 50 livres de français pour la 6ème année et 50 livres de calcul. Pour la 5ème, 4ème, 3ème et 2ème année, il y a 25 livres de français et 25 livres de calcul pour chaque niveau. Pour la 1ère année, nous avons donné 25 cahiers d’écriture et 25 livres de calcul. Il y a aussi un carton de cahiers de 100 pages et quatre cartons de cahiers de 200 pages, 10 paquets de stylos à billes bleues et deux paquets de crayons noirs. Le montant total dépensé pour l’achat de ces fournitures s’élève à environ 12.500 000 GNF », a-t-il révélé.
Après la remise des fournitures, les autorités éducatives ont exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.
« Nous remercions l’Association pour le Développement de Labé d’avoir pensé à l’éducation de nos enfants. Je vous encourage à utiliser les documents à bon escient et à en prendre soin pour que d’autres puissent aussi en profiter », a sollicité Elhadj Amadou Mouctar Diallo, chef de la section pédagogique de la DPE de Labé.
Le président de la délégation spéciale et le sous-préfet de Dalein se réjouissent également de ce geste de l’ADPL. Ils ont promis de veiller à la bonne utilisation des fournitures.
L’Association pour le Développement de Labé a été honorée par une distinction de l’Association des ressortissants de Dalein. La cérémonie s’est achevée par des prières et des bénédictions.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS