Infrastructures routières: la route Koundara-Saaré Bhoydho, l’enfer sur terre pour les usagers

Infrastructures routières: la route Koundara-Saaré Bhoydho, l’enfer sur terre pour les usagers

Les usagers de la route Koundara-Saaré Bhoydho sont confrontés à des difficultés inextricables en cette période de l’harmattan, qui fait son entrée. Alors qu’ils viennent tout juste de sortir du calvaire lié à la dégradation de la route sous l’effet des pluies, les difficultés ne cessent de s’accumuler.

Un de nos reporters a tendu son micro à certains usagers qui ont mis en lumière l’état très dégradé de la route. Des chauffeurs peinent à circuler.

« Nous rencontrons d’énormes difficultés sur cette route. Là où cette voiture est bloquée, de nombreuses autres se retrouvent dans la même situation. La route est impraticable. Nous avons même envoyé un chargement de graviers ici, mais cela n’a pas amélioré la situation. Nous demandons aux autorités de venir en aide », s’est plaint Maître Souleymane, chauffeur.

Un autre chauffeur nous explique qu’il a passé sept heures bloqué à cet endroit. Il raconte sa mésaventure :

« Depuis 13 heures jusqu’à 20 heures, nous sommes bloqués ici. Je suis tombé dans un trou et je n’arrive pas à me débloquer. Je ne peux ni avancer, ni reculer, et je n’ai trouvé personne pour m’aider. Depuis que j’emprunte cette route, elle n’a jamais été réparée. Elle reste toujours impraticable, que ce soit pendant la saison des pluies ou la saison sèche. Ce sont les mêmes difficultés. Nous avons appelé à l’aide et nous attendons toujours. S’ils n’ont pas les moyens de bitumer la route, qu’ils se contentent au moins de la reprofiler », plaide Oumar Tely Camara, un autre chauffeur.

Mamadou Yaya Diallo, citoyen de la localité, témoigne également de la situation. Il explique que chaque jour, il fait face à des obstacles à cause de l’état de la route.

« Chaque jour, nous empruntons cette route. Pendant la saison des pluies, il nous arrive de rester bloqués deux à trois mois sans pouvoir y passer. C’est avant-hier que j’ai pu de nouveau circuler par cette route, mais aujourd’hui encore, elle est toujours impraticable. L’État doit intervenir pour améliorer cet axe. Nous leur demandons de penser à nous, car nous traversons de grandes difficultés », déplore Mamadou Yaya Diallo, riverain de la route.

L’État doit urgemment intervenir pour aider les usagers de la route Koundara-Saaré Bhoydho à sortir de ce calvaire. C’est tout ce que demandent ces chauffeurs, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS