Urgent: les forces vives de Guinée intensifient la pression sur Mamadi Doumbouya

Urgent: les forces vives de Guinée intensifient la pression sur Mamadi Doumbouya

Les acteurs politiques et sociaux reunis au sein des forces vives de Guinée décident de passer à la vitesse supérieure. Ce mercredi 13 novembre encore, elles ont publié une déclaration dans laquelle, elles ont adressé un avertissement à la junte dirigée par le général du corps d’armée Mamadi Doumbouya. A travers cette autre déclaration alors qu’elles ont fait une autre mardi 12 novembre à Conakry, elles comptent maintenir la pression sur les autorités de la transition pour les faire fléchir.

Pour cela, les acteurs politiques et sociaux comptent boycotter la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution initiée par le conseil national de la transition (Cnt), dirigé par Dr Dansa Kourouma.

S’appuyant sur les velléités selon eux, du président de la transition de se porter candidat lors de la prochaine présidentielle et sur sa volonté « délibérée » de glisser le calendrier de la transition, les acteurs politiques envisageant de « s’opposer fermement à avant-projet de Constitution et invitent leurs militants et structures, de la base au sommet, à ne pas s’associer à sa campagne de vulgarisation qui n’est qu’une campagne déguisée de promotion et de justification de la candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle », ont indiqué les forces vives.

Les hostilités sont lancées et les Guinéenns sont encore une nouvelle fois,  face à la croisée des chemins.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS