Politique : Alpha Boubacar Bah envisage-t-il un retour à l’Ufdg ? Sa réponse

Politique : Alpha Boubacar Bah envisage-t-il un retour à l’Ufdg ? Sa réponse

C’est en mars 2021, qu’Alpha Boubacar Bah, a claqué la porte de l’union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg). Trois ans après, l’ancien coordinateur administratif du principal parti d’opposition en Guinée, maintient toujours sa décision de prendre ses distances avec le parti au sein duquel il s’est forgé. Si à son départ de l’Ufdg il affirmait avoir marqué une pause pour s’occuper selon lui, de sa famille, désormais l’Ufdg reste un souvenir dans sa mémoire.

C’est en cas tout, ce qu’il a confié à nos confrères de Refletguinée dans un long entretien qu’il leur a accordé.

« La page de l’Ufdg, elle est totalement tournée pour Alpha Boubacar. J’ai commencé par une pause, j’ai été transparent, j’en ai discuté avec le leader du parti. Désormais je m’implique pleinement à la construction de note pays », a annoncé cet ancien militant et responsable de l’Ufdg.

Concernant la nature de ses relations avec son ancien mentor, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo, l’actuel Directeur général adjoint de l’agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) soutient qu’il n y aucune animosité entre eux et que leurs relations sont au beau fixe. Même s’il soutient n’avoir échangé avec le président de l’ufdg depuis son départ du parti.

« Depuis mon départ de l’Ufdg, je n’ai pas eu de contact direct ou indirect avec Elhadj Cellou Dalein Diallo. Mais je suppose qu’il n y a pas d’intimité entre lui et moi parce que je ne pense pas que nous nous sommes séparés en guerre. On a collaborer pendant des années ensemble et nous nous sommes respectés, entraidés, nous avons mené des batailles rudes et nous avons passé d’excellents moments. Parfois des heureux moments parfois des moments tristes, je n’ai failli à mon devoir, j’ai fait ce que je devais faire », a-t-il laissé entendre.

Alpha Boubacar Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Souleymane Thiaguel Bah et Bah Oury étaient tous à l’Ufdg avant de s’engager à servir au sein de l’actuel régime militaire du Cnrd.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS