Plusieurs images montrant le démarrage supposé des travaux de reprofilage de la route Labé-Mamou circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Certains ont démenti ces informations d’autres par contre, soutiennent mordicus qu’il s’agit effectivement du commencement des travaux de reprofilage de cette route qui constitue un véritable casse-tête pour les usagers.
Pour tenter d’en savoir clair dans cette affaire préoccupante, notre rédaction a interrogé le syndicat de transporteurs de Labé. Maître Tanou Nadhel précise.
« Aux dernières nouvelles, ils avaient reprofilé la route Labé-Dalaba et les chauffeurs nous ont informé qu’ils continuent les travaux à quelques endroits. Cependant nous ne pensons pas que c’est dans le cadre du bitumage. Si tel était le cas, les travaux seraient un peu plus intenses. Mais ce que nous constatons sur le terrain c’est à pas de caméléon », laisse entendre le Secrétaire général du syndicat de transporteurs et mécanique générale de Labé (CNTG) qui formule par ailleurs de doléance auprès des autorités afin de soulager les usagers de cette artère.
« Nous prions les autorités de tout faire pour débarrasser les usagers de cette poussière. Le temps qu’on fait entre Labé et Mamou on ne le fait pas entre Mamou et Conakry. Et chez les passagers et chez les chauffeurs, la souffrance est partagée. On ne cesse de le rappeler mais nous espérons que cette fois-ci ça ne sera pas un feu de paille », espère le syndicaliste.
De leur côté, les chauffeurs plaident aussi pour la réparation de cette route d’une importance capitale afin de diminuer les pannes, et pallier à l’insécurité.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
«
COMMENTS