L’ambassade de France en Guinée justifie le retrait de son soutien à Azaya après la publication d’images par son épouse

L’ambassade de France en Guinée justifie le retrait de son soutien à Azaya après la publication d’images par son épouse

Le chanteur guinéen Azaya fait face à de graves accusations de violences conjugales. Son épouse, la chanteuse Djelykaba Bintou, aurait été victime d’agressions physiques de sa part. Les images partagées par la chanteuse sur sa page Facebook irritent l’opinion et certaines ONG de défense des droits des femmes.

L’ambassade de la France en Guinée qui avait reçu Azaya pour lui exprimer son soutien pour son concert prévu à Montréal a retiré la publication sur sa page officielle du réseau social Facebook.

« Nous avons appris la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya que nous avions reçu le 25 mars 2025. Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la Justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié à cette occasion par égard envers sa compagne et les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage », se argue l’ambassade.

Les faits reprochés à Azaya soulèvent une vague d’indignation et de soutien envers Djelykaba Bintou. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer les violences faites aux femmes et appeler à rendre justice.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS