L’union des Forces Démocratiques de (UFDG) a tenu ce samedi 16 juillet, son Assemblée Générale Hebdomadaire à son siège situé à la minière, dans la capitale Conakry. Cette AG est organisée par le Comité National des Jeunes du parti (CNJ) qui a connu une mobilisation de taille nonobstant les fortes pluies qui s’abattaient sur Conakry.
Le président du parti, Cellou Dalein Diallo s’est, comme d’habitude, adressé en direct aux militants de sa formation politique. Il a expliqué la posture du parti :
«Nous sommes opposés aux mauvaises pratiques liberticides, nous ne sommes pas opposés à un régime particulier. Nous sommes contre les disparitions forcées», a-t-il déclaré.
Selon Cellou Dalein, à l’UFDG «nous sommes déterminés à combattre le tribalisme et l’ethnocentrisme. Nous avons décidé de combattre la violation des droits humains. Le premier droit de l’homme c’est le droit à la vie.»
Pour cela donc, renchérit le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, «nous sommes contre les assassinats impunis des jeunes manifestants. Ceux qui manifestent contre la mauvaise gouvernance, ils ont droit à la vie. Nous sommes contre ça », insiste l’opposant sous les ovations des militants.
Il a également dénoncé la disparition prolongée de certains leaders d’opinion comme Foniké Menguè, Billo Bah, le journaliste Habib Marouane Camara et de tant d’autres.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS