Décédé vendredi dernier en Tunisie des suites de maladie, un symposium a été organisé ce mercredi 20 août, en hommage au journaliste Daouda Taban Sylla. Ce symposium qui a mobilisé famille, amis et proches collaborateurs du confrère s’est tenu à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne, à Kipé (Conakry).
Émotion et tristesse se lisaient sur les visages de ceux qui étaient venus rendre à l’homme du micro un dernier hommage avant son inhumation à Taban, dans la préfecture de Dubreka. Dans la foulée de cette levée du corps, le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République, venu prendre part à cette cérémonie avec à ses côtés le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a annoncé que le président de la transition a pris des mesures en faveurs de la famille du défunt :
un toit sera construit pour son épouse, la scolarité de ses enfants sera également prise en charge par le chef de l’État. Également, le défunt sera élevé à titre posthume, au rang de chevalier de l’ordre national du mérite.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS