Dans le cadre de la campagne électorale en Guinée, le Premier ministre Amadou Oury Bah, Directeur national de la campagne du candidat Mamadi Doumbouya, s’est rendu ce lundi 15 décembre au siège de la Génération pour la Modernité et Développement (GMD) situé dans la commune urbaine deLabé, pour souligner la nécessité et l’importance selon lui d’organiser une élection présidentielle crédible, équitable et conforme aux principes démocratiques. Il a rappelé que la stabilité du pays doit primer, justifiant ainsi certaines décisions, comme l’absence du candidat sur le terrain. Selon lui, cette démarche vise avant tout à garantir la continuité des actions en faveur du développement et à renforcer la confiance dans le processus électoral.
Dans sa déclaration, le Premier ministre Amadou Oury Bah a insisté sur la volonté des autorités de garantir une élection transparente, équitable et conforme aux principes démocratiques, dans le but de renforcer durablement la stabilité du pays.
« Vous savez, l’intérêt majeur de cette campagne est de montrer que la Guinée est capable d’organiser une élection présidentielle conforme aux lois et aux principes démocratiques. Certes, le président actuel est en fonction, comme tout président, mais nous souhaitons que tous les candidats soient traités de manière équitable. C’est cela qui renforcera les principes démocratiques et républicains. Le processus politique engagé ne doit pas être un simple acte de circonstance, mais un engagement sincère dans la durée, afin que les futures élections soient exemplaires en termes de crédibilité et de stabilité. C’est cela qui garantira la stabilité du pays », a déclaré le Directeur national de la campagne du candidat Mamadi Doumbouya.
Dans le contexte actuel de développement du pays, selon Amadou Oury Bah, la candidature du Général Mamadi Doumbouya s’expliquerait par la nécessité de consolider les acquis et d’assurer la continuité des actions engagées. Cette démarche est également soutenue par une recommandation de la population elle-même poursuit-il.
« Cette candidature s’explique par le contexte actuel. Avec tout le processus engagé pour le développement du pays, il est vrai que les acquis ne sont pas encore consolidés. D’où la nécessité de préserver les intérêts de la nation et d’assurer la continuité des actions entamées. C’est l’une des premières raisons de la candidature du Général Mamadi Doumbouya. Deuxièmement, la population elle-même a recommandé sa candidature », a-t-il dit.
Assumer la responsabilité d’un pays implique que chaque action, geste et attitude reflète cet engagement. Aujourd’hui, la priorité est d’assurer la stabilité nationale, ce qui explique selon le chef du gouvernement le pourquoi le candidat n’a pas mené lui-même campagne sur le terrain.
« À partir du moment où vous avez la responsabilité d’un pays, vos actions, vos gestes et votre attitude doivent refléter cette responsabilité. Aujourd’hui, sa priorité, c’est d’assurer la stabilité du pays. C’est la raison pour laquelle il n’a pas lui-même fait campagne sur le terrain », a affirmé Amadou Oury Bah.
Mamadou Dian Diallo et Abdoul Karim Baldé pour foutakameen.com

COMMENTS