A peine nommé, Bah Oury prête serment: «je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la charte de la transition…»

A peine nommé, Bah Oury prête serment: «je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la charte de la transition…»

Le nouveau premier ministre guinéen de la transition à peine nommé, a prêté serment devant le président de la transition, Mamadi Doumbouya. Amadou Oury Bah, très connu sous le nom de Bah Oury a bénéficié de la confiance du chef de la junte guinéenne. L’économiste a été nommé premier ministre chef du gouvernement. Il succède ainsi à Dr. Bernard Goumou.

L’opposant devenu premier ministre vient de prêter serment devant le président juste après la lecture du décret par le secrétaire général de la présidence de la République.

«Je soussigné Bah Amadou Oury, que dans mes fonctions de premier ministre chef du gouvernement, promets et jure devant Dieu et sur mon honneur, à accomplir avec loyauté, fidélité et dévouement mes fonctions et charges d’État. Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la charte de la transition, aux principes de l’honneur, de la probité et de la dignité sans préjudice sur l’équilibre social, politique et culturel de la nation guinéenne», a promis le nouveau locataire du palais de la colombe.

Bah Oury devient premier ministre à un moment où le pays est plongé dans une crise profonde, marquée par la grève du mouvement syndical guinéen, qui réclame la diminution des prix des denrées alimentaires, la levée des restrictions d’accès aux réseaux sociaux, la libération du secrétaire général du SPPG et le rétablissement des chaînes de télévision retirée des bouquets canal + et startimes.

Mamadou Aliou Diallo

Suivez-nous sur :

COMMENTS