Alerte: la Commune Rurale de Dara risque d’être coupée des autres localités suite à l’effondrement d’une caverne sur la route

Alerte: la Commune Rurale de Dara risque d’être coupée des autres localités suite à l’effondrement d’une caverne sur la route

La situation est préoccupante ! Une caverne s’est effondrée la semaine dernière, sur la route qui mène à la Commune Rurale de Dara, relevant de la Préfecture de Labé. Inquiets de cette situation, les usagers de la route et les autorités communales de Dara tirent la sonnette d’alarme. 

Elhadj Mamadou Adama Bah, membre de la délégation spéciale de Dara, explique comment ils ont découvert cet effondrement.

« C’est un jeune motard, qui revenait d’un décès, qui est venu jusqu’ici, qui, heureusement, le pneu était avant passé, mais c’est celui de derrière s’est coincé. C’est ainsi que nous avons compris qu’il y avait une caverne ici. Nous avons mobilisé tout le monde pour prendre les premières dispositions nécessaires », a-t-il expliqué. 

Elhadj Mamadou Adama Bah, membre de la délégation spéciale de la Commune Rurale de Dara

Selon ce responsable local, des mesures urgentes ont été immédiatement prises pour limiter les dégâts.

« Pour commencer, nous avons établi une déviation pour faciliter la circulation. Nous avons mis en place des panneaux pour interdire la circulation aux gros porteurs. Cela nous inquiète énormément car la caverne traverse la route. C’est un gros risque mais nous n’avons pas d’autre choix. Nous souhaitons une aide afin de réparer la route, car cela demande beaucoup de financement. Seul l’État a le pouvoir de le faire. Les autorités compétentes savent ce qu’il faut faire ici. Nous avons écrit à qui de droit pour solliciter de l’aide. Cette route relève de plusieurs localités si elle se coupe aujourd’hui, beaucoup seront impactés, surtout ceux qui l’empruntent régulièrement », a fait savoir Elhadj Mamadou Adama Bah. 

Les usagers qui sont au quotidien, sur cette artère ne cachent pas leur inquiétude. C’est pourquoi ils sollicitent urgemment l’intervention des autorités pour éviter le pire.

« Si cette route se coupe, beaucoup de personnes seront impactées. C’est elle qui relie Dara aux autres localités, et les routes secondaires que nous avons sont impraticables. Nous sollicitons une aide de la part des personnes de bonne volonté ainsi que des autorités », a lancé Thierno Ibrahima Barry, chauffeur et natif de Dara. 

Il faut noter qu’une autre caverne s’était également effondrée sur la route nationale N°05, dans la Commune Urbaine de Labé, dont les travaux de réparation tardent à être achevés. En attendant qu’une solution soit trouvé à ce nouveau effondrement, les citoyens de la Commune Rurale de Dara gardent leur mal en patience. 

Boubacar Diallo pour foutakameen.com 

Contact : 627984899

COMMENTS