Alerte : le journaliste Oury Maci Bah échappe à une tentative d’enlèvement (témoignages)

Alerte : le journaliste Oury Maci Bah échappe à une tentative d’enlèvement (témoignages)

Journaliste du site lesnouvellesdafrique.info, Oury Maci Bah a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement à l’aube de ce lundi  18 novembre aux environs de 5h40 minutes, à Bailobaya, un quartier de la banlieue de Conakry. Il attendait en bordure de route un véhicule en partance pour la sous-préfecture de Maci quand un autre s’est pointé. Des inconnus sont descendus précipitapment du vehicule et se sont jetés sur lui. 

Oury Maci Bah avait soutient qu’il avait rendez-vous avec un conducteur de la ligne Conakry-Maci pour lui remettre un colis destiné à un habitant de Maci. Alors qu’il attendait tranquillement au lieu convenu, un autre véhicule est arrivé. Ensuite, deux individus se sont précipités vers lui.

« Quand le véhicule s’est pointé, je l’ai pris pour celui que j’attendais. Mais à ma grande surprise, ce sont deux hommes que j’ai vus se précipiter vers moi. Ils m’ont roué de coups et tenté de me faire monter dans leurs véhicule. Mais j’ai résisté. Ils m’ont pris le collis que j’avais en main et l’ont jeté dans le caniveau », explique le journaliste.

Oury Maci Bah a échappé à ses agresseurs grâce à une intervention inattendue.

« Deux fidèles, qui allaient à la prière, ont vu la scène depuis l’autre côté de la route. Ils ont couru pour me venir en aide. Quand ceux qui tentaient de m’enlever les ont aperçus, ils sont remonté dans leur véhicule et sont partis à toute allure », a ajouté notre confrère.

D’après le journaliste, c’est sa première fois d’être victime d’une tentative d’enlèvement. II dit n’avoir aucune idée sur la cause de ce qu’il a vécu tôt ce lundi. Récemment, il dit s’être impliqué dans la résolution d’un conflit qui a opposé la sous-préfecture de Maci à celle de Gongoré.

Lors d’une réunion pour apaiser les tensions entre les deux sous-préfectures, il a dénoncé l’inaction des autorités et des habitants de Gongoré face à un réseau de malfrats opérant sur place depuis des années. Il dit n’est pas être totalement sûr, mais il pense que sa tentative d’enlèvement aurait un lien avec la dénonciation qu’il avait faite au cours de ladite réunion.

La rédaction

Suivez-nous sur :

COMMENTS