Année 2024 : plus de 100 accidents de la circulation enregistrés par la police routière de Labé

Année 2024 : plus de 100 accidents de la circulation enregistrés par la police routière de Labé

Le commissariat de la police routière de Labé a enregistré 108 accidents de la circulation en 2024, dont 7 morts. Interrogé par la rédaction de foutakameen.com, le commissaire adjoint de la police routière, Alpha Camara, a présenté les statistiques des accidents survenus durant l’année écoulée, qu’il qualifie de « satisfaisantes » malgré tout.

Alpha Camara revient sur les statistiques enregistrées en 2024.

« L’année 2024 a été marquée par des accidents de circulation. Du 1er janvier au 31 décembre 2024, nous avons recensé 108 cas d’accidents impliquant 12 camions, 43 voitures et 150 motos. Ces accidents ont causé 108 blessés, dont 76 hommes, 26 femmes et 6 mineurs, ainsi que 7 décès : 4 hommes, 1 femme et 2 mineurs», a révélé le commissaire Alpha Camara.

Il a également expliqué les principales causes de ces accidents survenus au cours de l’année écoulée.

« Ces accidents sont principalement dus au non-respect du code de la route, notamment l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, la circulation à gauche, l’imprudence, les insertions sur la route sans précaution et les changements brusques de direction», révèle-t-il.

Selon Alpha Camara, les statistiques présentées ne couvrent que les accidents déclarés à la police, car d’autres accidents, non signalés, échappent à leurs services.

« Tous les mois, il y a des accidents. Mais il faut savoir que les chiffres que nous donnons concernent uniquement les cas déclarés. Il arrive que des accidents soient signalés directement à l’hôpital sans que la police en soit informée. Cependant, nous enregistrons tous les cas portés à notre attention sans exception», indique le responsable adjoint de la police routière de Labé.

Alpha Camara estime que la gestion des accidents s’est améliorée en 2024 par rapport à 2023.

« En 2023, nous avions enregistré 107 cas d’accidents, contre 108 en 2024. Bien que le nombre d’accidents ait légèrement augmenté, cela montre que la situation est maîtrisée, car le nombre d’usagers de la route continue de croître. Maintenir un tel équilibre est une réussite », s’en félicite le commissaire.

Le commissaire adjoint a lancé un appel à tous les usagers de la route.

« Soyez prudents sur la route. Ne soyez jamais pressés, respectez le code de la route et apprenez à mieux le connaître pour éviter les accidents», exhorte-t-il.

Enfin, le commissariat central de la police routière de Labé a annoncé qu’aucun accident n’a été signalé durant les festivités de fin d’année. Une réussite qu’il attribue au déploiement de 57 agents le 31 décembre pour sécuriser les routes et limiter les risques. Par contre, l’hôpital régional de Labé évoque un bilan de trois accidents de la circulation enregistré du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Il n y a eu aucun décès parmi ces trois accidents enregistrés.

Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS