Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhé après sa libération, a regagné ce samedi 1er juin, son village natal à Kourako Höttölaré dans la Sous-préfecture de Dionfo. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les habitants de son village. L’émotion était vive dans sa famille ainsi que chez ses proches.
Guidho Fulbhé qui avait de la peine à s’exprimer à cause de l’émotion à fait pleurer les habitants de son village mobilisés pour l’accueillir. Dans un premier temps, Guidho Fulbhé a remercié tout le monde pour leur engagement en faveur de sa libération.
«Je vous remercie du fond de mon cœur. Chacun de son côté s’est engagé pour ma libération. Mon père, ma mère et mon épouse se sont considérablement investis pour que je sois libre. Je leur demande de me pardonner pour toutes les souffrances qu’ils ont traversées à cause de moi», a demandé l’ex prisonnier à la maison centrale de Conakry qui n’a pas d’ailleurs manqué de faire des éloges à son épouse
«Mon épouse ne s’est pas fatiguée de m’apporter chaque jour de la nourriture malgré tous les risques. Je demande à tout le monde de me pardonner, surtout mes parents biologiques», a plaidé Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhé.
La joie était immense chez son père qui n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments
«Aujourd’hui je suis très heureux. Nous remercions chacun pour son engagement. J’ai traversé beaucoup de souffrances, mais par la grâce de Dieu, nous avons réussi à surmonter les épreuves. Que Dieu soit loué pour sa grâce», se réjouit Mamadou Mouctar Diallo, père de Guidho Foulbhe.
Mêmes sentiments chez sa mère qui a exprimé sa gratitude à son créateur.
«Je suis très contente d’avoir retrouvé mon fils saine et sauve. Il a recouvré sa liberté pendant que nous sommes tous en vie. Nous remercions le bon Dieu qui nous a aidé à surmonter ces périodes très difficiles», s’est félicitée Fatoumata Diallo, mère de Guidho Fuulbhe.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS