L’assemblée générale hebdomadaire du bureau fédéral de l’UFDG – union des forces démocratiques de Guinée – de Labé s’est tenue ce samedi 17 août 2024, au siège du parti, situé au le quartier Kouroula. Le CERAG d’Ousmane Gaoual Diallo était au cœur des débats. Cette rencontre, qui a duré plusieurs heures, a connu la participation de nombreux militants venus de différentes localités de la préfecture.
Les différents responsables du bureau nouveau bureau fédéral qui étaient présents à cette assemblée ont tous exhorté leurs militants à faire preuve de responsabilité.
« Aujourd’hui, on parle d’un mouvement dénommé CERAG. C’est un mouvement qui n’a aucun lien avec l’UFDG. Lorsqu’on avait exclu M. Bah Oury du parti, on avait dit que seuls les militants de l’UFDG pouvaient décider de sa réintégration. Il en est de même pour eux. Ils doivent comprendre que l’argent ne peut pas acheter nos militants. Depuis 2010, ils dépensent de l’argent pour tenter de déstabiliser l’UFDG, mais ils n’y parviendront pas. En tant que jeunes, nous défendrons les couleurs de l’UFDG. Ce qu’Alpha Condé n’a pas réussi, Ousmane Gaoual ne le pourra pas non plus », a souligné Mamadou Cellou Diallo, responsable des jeunes de l’UFDG de Labé, devant une foule en liesse.
La présidente du comité fédéral des femmes de l’Ufdg a également indiqué elle auusi, d’un ton ferme que « rien ne nous fera reculer concernant l’UFDG. Ils ont lancé leur mouvement CERAG, mais pour nous, cela ne sera qu’un non-événement. Nous les femmes, devons nous lever pour le bien de Labé et soutenir la candidature d’Elhadj Cellou. Nous les femmes de l’UFDG, ne sommes pas des prostituées politiques », a déclaré Mme Yacine Diallo, acclamée par les militants.
« Depuis 2007, l’UFDG n’a pas eu de concurrent, et ce n’est pas aujourd’hui que nous en aurons. Ce n’est pas quelqu’un qui vient de quitter le parti qui réussira de nous déstabiliser. Levons-nous pour les en empêcher. L’UFDG, c’est nous, rien que nous, et personne ne nous trompera », a renchéri à son tour, Alpha Souleymane Diallo, secrétaire à l’organisation et à la planification.
Le secrétaire administratif a enfoncé le clou en ces termes: « nous remercions les femmes et les jeunes de Labé. Il existe aujourd’hui des gens qui ne suivent que l’argent, tandis que les vrais militants de l’UFDG ne sont pas des prostituées politiques. Personne ne peut nous acheter. Ces gens-là sont en train de tromper le général Mamadi Doumbouya. Quand ils ont commencé, nous n’avons rien dit, mais s’il s’agit de l’UFDG, nous sommes là pour défendre les intérêts du parti », a averti Mamadou Aliou Sampiring Diallo.
Avant de terminer son discours, il a évoqué le cas Foniké Menguè et de Bilo Bah enlevés et conduits vers une destination pour le moment inconnue.
« Si ces deux activistes voulaient des postes de responsabilité, ils les auraient obtenus. Aujourd’hui, ils sont kidnappés et portés disparus. Nous prions Dieu pour leur libération. À Labé, nous les soutenons et nous sommes prêts à les accompagner jusqu’à ce qu’ils soient libérés », a conclu Mamadou Aliou Sampiring Diallo, secrétaire administratif du bureau fédéral UFDG-Labé.
Le secrétaire fédéral, en l’occurrence Bachir Koula Diallo, et Mamadou Aliou Laly Diallo, ex-maire de la commune urbaine de Labé étaient tous absents à cette assemblée générale ordinaire. Ils seraient tous en déplacement hors du pays.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS