Bac unique: Alhousseiny Diallo du groupe scolaire Tountouroun récidive et occupe la 1ère place en Sciences expérimentales 

Bac unique: Alhousseiny Diallo du groupe scolaire Tountouroun récidive et occupe la 1ère place en Sciences expérimentales 

C’est un véritable exploit que vient de réaliser Alhousseiny Diallo du groupe scolaire Tountouroun de Labé. Le jeune jumeau vient encore de faire valoir son intelligence en étant le premier de la République en sciences expérimentales. Ce jeune candidat qui n’est pas d’ailleurs à sa première fois d’occuper les premiers rangs à un examen, vient une nouvelle fois d’honorer son école d’origine d’où est également sorti le premier de la région au Becp. 

Ce résultat, Alhousseiny Diallo dit l’avoir appris tout d’abord de son frère aîné, et ensuite il reçoit la confirmation de la part d’un de ses encadrants.

« C’est mon frère aîné qui a lui aussi fait le baccalauréat l’année passé, qui m’a informé en premier, que j’ai été le premier de la République après avoir demandé mon PV et après vérification sur Mtn. Ensuite j’ai téléphoné à un de mes professeurs qui était en présence avec mes encadreurs, qui m’ont confirmé que je suis le premier de la République », nous explique le lauréat qui ne cache pas son sentiment de satisfaction.

« J’ai été le premier de la République en sciences expérimentales après vérification. Je suis content en voyant que tous mes amis et mes encadreurs sont contents de moi », se réjouit l’élève, qui estime qu’il n y a aucun secret pour réaliser un tel exoloit. « Il suffit juste de fournir l’effort et écouter surtout ses encadreurs. On a dû faire un travail collectif avec mes amis et mes encadreurs ainsi que mes parents à la maison », laisee entendre notre interlocuteur qui n’est pas d’ailleurs à sa première fois de surprendre avec un tel résultat. 

« Au Bepc encore j’ai été le deuxième de la région avec mon frère jumeau qui a été le premier de la région ».

Déjà, Alhousseiny Diallo rêve grand en ce qui concerne la poursuite de ses études.

« Je voudrais choisir la médecine générale mais en tenant compte que je dois d’abord soumettre cet avis à mes parents et à mes encadreurs pour qu’on puisse prendre une décision ensemble », a déclaré le jeune.

Il faut noter que son frère jumeau a lui aussi validé son examen comme ça toujours d’ailleurs été le cas. Cette année, le groupe scolaire Tountouroun de Labé a, à lui seul, enregistré deux premiers aux examens nationaux. L’un a été premier de la région administrative de Labé au brevet d’études du premier cycle et l’autre premier de la République série sciences expérimentales. 

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

Tél : 622 20 09 70 

COMMENTS