Cette déclaration, Baldezy l’a tenue dans l’émission « PARÔLE AUX STARS » de FOUTA KAMEENTV où il invité mardi 10 septembre 2024. En séjour de travail à Labé, l’artiste comédien a abordé plusieurs sujets, notamment sa collaboration avec les comédiens guinéens, en particulier Anata et Safi. Alors que certains affirment que la fin de sa collaboration avec Anata a été orchestrée par Safi, Baldezy a démenti ces affirmations.
Il apporte des précisions sur ses relations avec l’acteur Anata.
« Actuellement, je ne travaille pas avec Anata, mais nous avons eu plusieurs collaborations dans le passé. Notre relation ne date pas d’aujourd’hui. Si j’ai besoin de lui, il m’assiste, et lorsque lui aussi a besoin de moi, je fais de même. S’il écrit un scénario et juge que son équipe peut le réaliser, il n’est pas nécessaire qu’il me fasse appel. Chacun de nous a son propre groupe de travail », indique notre interlocuteur qui soutient que tout se passe bien entre lui et son ancien collaborateur.
« Nous échangeons parfois, mais pas aussi régulièrement qu’avant. Il n y a aucune animosité entre nous. En tout cas, pour ma part, il ne m’a rien fait », précise-t-il.
En ce qui concerne le début de la carrière de Safi dans le monde du cinéma et de sa collaboration avec Anata, Baldezy dit être celui qui a facilité leur collaboration.
« C’est moi qui ai introduit Safi dans le monde du cinéma ; c’est grâce à moi qu’elle a commencé sa carrière cinématographique. Tout ce qu’elle a réussi dans ce domaine, c’est en grande partie grâce à moi. Lorsque Anata est venu à Labé, il devait jouer dans une série avant de repartir, mais ses actrices n’ont pas pu attendre. Je lui ai donc suggéré de travailler avec Safi, car je la connaissais déjà. C’est ainsi qu’il a commencé à collaborer avec elle. Ce n’est pas à cause de Safi que nous avons cessé de travailler ensemble. C’est simplement que maintenant chacun a sa propre équipe. Ceux qui affirment le contraire se trompent », affirme Baldezy.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS