Bonne nouvelle: Halimatou Diallo, victime d’une fracture vertébrale à 5 mois de grossesse, donne naissance à une fille

Bonne nouvelle: Halimatou Diallo, victime d’une fracture vertébrale à 5 mois de grossesse, donne naissance à une fille

La nouvelle est bonne dans la famille de madame Halimatou Diallo. Originaire de la Sous-préfecture de Sigon, dans la Préfecture de Mali, Halimatou Diallo se frotte enfin les mains pour avoir donné naissance à une fille mercredi à l’hôpital Ignace Deen de Conakry où elle avait été évacuée pour des soins. Cette mère de famille avait subi une fracture au niveau de sa colonne vertébrale suite à l’effondrement d’un arbre sur elle alors qu’à l’époque elle était enceinte de cinq mois.
 
Suite donc à cette situation malencontreuse, Halimatou était pratiquement restée immobile à cause de sa blessure qui avait empiré, faute de moyens de se faire soigner. La rédaction de foutakameen.com qui a eu vent de cette situation, a lancé un appel Sos pour elle. Appel suite auquel Halimatou Diallo a été évacuée à Conakry, où elle a été hospitalisée à l’hôpital Ignace Deen. 
 
Selon son époux, c’est le mercredi 21 août 2024, q’uelle a accouché d’une fille sans avoir recours à une intervention chirurgicale. 
 
« Mercredi, elle ressentait des douleurs abdominales. Les médecins lui ont administré des médicaments. En fin de journée, ils ont décidé d’essayer un accouchement naturel, sans intervention chirurgicale, et cela a réussi. Grâce au soutien des médecins, elle a accouché d’une fille aux environs de 21 heures », rapporte son mari, qui revient sur l’état de santé de son épouse et de son nouveau-né.
 
« Tout cela a été rendu possible grâce à l’assistance de Foutakameen.com. Aujourd’hui, la mère et l’enfant se portent bien. Cependant, ce qui m’inquiète, c’est qu’elle souffre toujours de sa fracture vertébrale et est incapable de se mouvoir. Les médecins prévoient de nous transférer à Donka pour la poursuite des soins. Fouta Ka Meen nous a énormément aidés et soutenus. Nous espérons continuer à recevoir de l’aide pour qu’elle retrouve sa santé. Les examens ont confirmé qu’elle a bien une fracture à la colonne vertébrale », a déclaré le mari de Mme Diallo Halimatou.  
 
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
Suivez-nous sur :

COMMENTS