Au Burkina Faso, une nouvelle version de la charte de la transition vient d’être signée par le Capitaine Ibrahima Traoré. Une charte totalement favorable à l’actuel Président de la transition. Cette nouvelle charte a été signée à l’issue des assises nationales sur la transition qui ont eu lieu ce samedi 25 mai 2024.
Les représentants de toutes couches sociales burkinabèes se sont retrouvés pour faire le point sur la transition qui a débuté en 2022 et projeter de nouvelles perspectives. À l’issue de ces assises, une nouvelle version de la charte de la transition a été présentée au capitaine Ibrahima Traoré. Dans cette nouvelle charte, il est prolongé de cinq ans la durée de la transition à partir du mois de juillet prochain et donne la possibilité au président de la transition, au premier ministre et au président de l’assemblée nationale de se présenter aux prochaines élections présidentielles.
La charte a également renforcé le statut actuel du capitaine Ibrahima Traoré. Il est désormais président du Faso, chef de l’État et chef suprême des armées.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
Tél: 622 20 09 70
COMMENTS